Témoignage: Colin Karczewski (ENSSAT Lanion)


Colin Karczewski ( Promo 2017-2019 – ENSSAT Lannion)


Colin a intégré l'ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES SCIENCES APPLIQUÉES ET DE TECHNOLOGIE au bout de deux années de classe préparatoire TSI au lycée Jules Ferry.


Qu’est-ce qui en Terminale vous a fait choisir la TSI?


Je voulais intégrer la prépa TSI car je souhaitais poursuivre mes études en école d'ingénieur malgré un bac technologique et le fait de ne pas être confronté aux étudiants du bac S était un atout. 

Je pense aussi qu'intégrer un DUT après un bac technologique n'aurait peut-être pas été la meilleure solution car on se spécialise dans un domaine et nous sommes mélangés à des bac S.

En conclusion, la prépa TSI me semblait être la meilleure voie pour entrer en école sans être confronté à des milliers d'autres étudiants.



Comment avez vous vécu la CPGE TSI en tant qu’étudiant?


Avec du recul j'ai très bien vécu la CPGE TSI. Certes il y a eu des moments difficiles mais l'entraide a permis d'avancer. Je savais que ça n'allait pas être facile mais à la fin, on est content de l'avoir fait. C'était une très bonne expérience.

Les enseignants sont disponibles, ils s'adaptent à nos besoins et difficultés et c'était très plaisant de travailler dans un tel environnement.


 

Avec le recul, comment percevez-vous votre parcours par la TSI?


Avec du recul, j'ai aimé faire ce parcours et je ne regrette pas. J'ai appris à travailler, à optimiser mon temps pour assimiler  toutes les notions. On développe des qualités comme l'humilité, la rigueur,  la persévérance. Ce sont des savoir-être qui nous seront utiles dans notre futur métier.



Cursus de Colin Karczewski:

  • 2016/2017: Terminale STI2D au lycée Charles de Gaule de Poissy (option SIN)
    Moyennes: Maths: 15 -- Physique/Chimie: 11,3 -- SIN: 13,4
  • Juin 2017: bac STI2D mention B
  • 2017/2018: TSI1
  • 2018/2019: TSI2
  • 2019: Intégration de l'ENSSAT Lanion


Modifié le: dimanche 1 décembre 2019, 22:03